Quel bonheur ! Retrouver les skis, la sensation de glisse, avec une neige qui reste froide, qui est bien travaillée par les équipes de damage de la station… et un soleil magnifique !
Anthony
Je croyais que ça ne m’avait pas manqué tant que ça…
La vie s’est tordue dans des méandres sanitaires, portant l’important ailleurs. Pourtant dès le début de saison, en voyant mon premier skieur de retour sur les pistes damées à Guzet, en entendant le son de sa glisse, l’envie m’est revenue tout d’un coup, puissance mille !
J’ai guetté mon premier jour de congés disponible, fait farter et affuter les carres de mes fidèles « Monster » et suis monté seul ce beau dimanche de janvier.
Les skis à peine posés sur la bleue du Picou, tout le plaisir de lancer de longues courbes appuyées est revenu immédiatement !
Je fonce au Toboggan, revalide les rouges rapides du Roc et des Cabanes.
Il est temps d’une pause, direction le Chalet de Beauregard, je pose les skis et trouve quelques amis installés sur une table en terrasse autour d’un verre. Le nombre de sourires attablés tout autour !!!
Faut dire qu’on se sent Princes et Princesses, vainqueurs de la palme d’or des dimanches aprèm quand même !
Allez, un salut rapide au patron Paul Fontvieille, affairé à peaufiner son bar à huître extérieur (oui-oui!), et une Brouche plus loin…
C’est reparti sur les skis, avec 2 amis en prime pour finir la journée ensemble ! La piste bleue de Gérac est ouverte, embarquement immédiat pour le sommet du Freychet et cette descente côté Gérac qui est un peur régal pour les yeux et le moral !
Oui, pour moi autant que pour tous les amoureux du ski et de Guzet, ce début de saison signe vraiment un retour gagnant !