Pour une randonnée en raquette, au cœur des Pyrénées Ariègeoises, dans la station de Guzet.
Une envie… me balader pour profiter de ces paysages fraichement enneigés. Je cherche une balade facile et accessible, où je peux prendre le temps d’admirer ce qui m’entoure et de déconnecter de mon quotidien.
J’ai trouvé, la randonnée idéale : le Col D’Escots!
Mon sac à dos est prêt, j’ai bien fait attention de prendre mes sous gants, mon appareil photo, une bouteille d’eau, de quoi grignoter sur le chemin, les raquettes et surtout de bons camarades de marche parce que le bonheur, ça se partage! Ah oui… j’avais oublié notre ami poilu, Andy !
Direction la station de Guzet. Une heure de marche, un peu de dénivelé et on aura fait le plein de sport, de rires, et de beaux paysages !
On gare la voiture au parking locataires à Guzet 1500m, et nous voilà parti ! On commence notre marche entre les chalets enneigés. C’est tellement beau et ça fait chaud au cœur, même avec les basses températures !
On poursuit notre chemin, entre les sapins enneigés. On voit quelques skieurs qui dévalent les pistes, pendant qu’on dévore des yeux, ce qui s’offre à nous.
Le craquement de la neige sous nos pieds, la sensation de fraicheur avec le vent qui nous revigore durant la montée… C’est le paradis ! Et encore plus pour Andy, qui découvre les joies de la poudreuse.
Nous traversons la piste de liaison, en direction de Guzet 1500, pour rejoindre le chemin de raquettes balisé, afin de retrouver le cap de Guzet, en toute sécurité. Il nous suffit, de redescendre, en empruntant le chemin sur la gauche, pour atteindre notre destination finale.
Une fois arrivée au Col d’Escots, on profite, on contemple, et surtout on admire cette pépite naturelle, avec cette vue impressionnante sur les hauteurs du Couserans. Les nuages se mêlent au spectacle. On aimerait bien planter la tente, pour continuer à s’émerveiller, mais le froid nous ramène à la raison.
Il est temps pour nous de rentrer et de rebrousser chemin.
Une chouette randonnée qui se clôture par un coucher de soleil. Quoi de mieux pour finir cette journée en douceur ?