Partir à la découverte du lac de Bethmale enneigé !
Je voulais partir faire une randonnée, mais la météo ne me le permet pas. Il annonce de la neige et beaucoup de neige. Alors je me dis que c’est le meilleur moment pour partir faire un tour au lac de Bethmale qui est une vraie pépite dans ce genre de condition.
Je sors de mon canapé, je prends mon matériel photo et vidéo, une bonne paire de gants car avec l’eau du lac il risque d’y faire bien froid et c’est parti !
Je passe par la vallée du Castillonais car avec la neige qui tombe, le col de la Core est fermé.
Une fois arrivée sur les lieux, la magie opère ! Le chemin est tout enneigé avec tous les arbres emmitouflés. La neige continue de tomber et vient ajouter une ambiance assez mystique à ce lieu, qui me fait déconnecter complétement du quotidien. J’en ai partout, sur les cheveux, dans la capuche, je vais bientôt finir comme un bonhomme de neige si ça continue.
Puis une fois que le nuage de neige se lève, je découvre l’entièreté du lac, enseveli par le sucre glace couserannais.
C’est majestueux !
La neige vient épouser la frome des arbres pour ajouter du contraste et de la texture à ces derniers. On se croirait presque dans un autre univers. C’est tellement agréable à contempler. Quand on dit que c’est l’un des plus beaux lacs des Pyrénées, c’est bel et bien vrai ! Il n’ y a pas plus beaux !
Je continue mon petit tour du lac pour aller jusqu’à la cabane qui propose un très joli point de vue. C’est vraiment de toute beauté !
Il est temps de rentrer et d’aller boire un bon chocolat chaud, au chaud, pour se réchauffer.
Je te donne une petite astuce pour retrouver cette féérie lors de votre venue au lac de Bethmale (ça reste entre nous bien évidemment). C’est d’y aller juste après que la neige soit tombée. Pourquoi ? Parce que tous les arbres sont recouverts de neige. Et avec la couleur de l’eau, c’est juste magnifique comme contraste.