Partez découvrir les trésors cachés de Saint-Girons.
Comme le dit la chanson, dans ma rue il y a la pâtisserie de Mathieu Zimmerman qui se situe dans la ville de Saint-Girons, pas très loin de l’office de tourisme de Saint-Girons.
Charmant petit salon de thé avec quelques tables dans une ambiance très cosy et épuré. On voit même le chef à l’œuvre dans son laboratoire.
La vitrine présentée avec une extrême finesse raviront les plus gourmands. Eclairs, dômes au chocolat, tartes au citron dans la partie entremets. Croissants, palmiers dans le rayon viennoiseries. Un grand choix de thé ainsi qu’un chocolat chaud ou un café agrémenteront ces petits délices.
Une spéciale pour le roulé Gianduja, quel délice une bonne pâte à croissant feuilletée fourrée d’une savoureuse ganache entre praliné et chocolat au lait. À gouter absolument !
Dans ma rue il y a aussi la caverne d’Alibaba, la boutique Savignac, quincaillerie-coutellerie depuis 1874.
Un beau capharnaüm d’ustensiles en tout genre qui mérite le détour !
Vous apprécierez l’accueil sympathique du patron dans cette institution saint-gironnaise.
Une grande collection de couteaux pour tous les jours ou pour les amateurs (le Valier avec un manche en poirier), des parapluies en veux-tu en voilà (indispensables dans le Couserans au printemps).
Pour ceux qui mettent la main à la pâte, vous y trouverez des ustensiles de cuisine, de la préparation à la cuisson pour vos charcuteries ou conserves. Il y a même des objets dont l’utilité fera travailler vos méninges. .
Dans ma rue il y a, au loin, un incontournable du Couserans qui se déroule le samedi matin à St-Girons. Le jour du marché. Alors venez flâner dans les allées colorées, sentir les odeurs d’épices ou de grillades, goûter un fromage, une charcuterie ou un miel de montagne. Et juste après cela, manger un nem vietnamien, les galettes à composer vous même, ou un sandwich libanais.