Des fêtes et des soirées oui ! Mais pas n’importe lesquelles : dans le Couserans, elles ont une âme, du sens et surtout une énergie inégalable !
Pour comprendre, il faut le vivre. Ces lieux sont vivants, la plupart du temps « kids friendly » et portent de belles valeurs.
Le piémont pyrénéen bouge toute l’année grâce à des acteurs culturels forts et engagés avec une programmation dont la qualité rivalise avec celles des villes !
La salle de musique actuelle d’Art’Cade à Sainte-Croix-Volvestre et le bar-restaurant du Poulpe du Lac déplacent les foules et font vibrer les petites Pyrénées toute l’année.
Dans un autre registre, le théâtre de verdure de Tourtouse accueille une programmation plus classique grâce à l’association Remp’Arts tout au long de l’année, avec une pépite : le Festival Lyrique, qui a lieu chaque été depuis maintenant 12 ans.
Pour une bonne soirée en toute simplicité, partagez une bonne mousse au bar d’une des 3 brasseries artisanales bio. Entre les fines bulles et ces saveurs recherchées, se cache une histoire de passionnés ! Aux beaux jours, certaines ouvrent leur bar et terrasse. La microbrasserie de l’Orge Folle propose par exemple des concerts intimistes et soirées jeux, tandis que La Boussole a une programmation de concerts de juin à août, où les « good vibes » hip hop et électro résonnent.
Les vallées de nos montagnes couserannaises ne sont pas en reste avec des initiatives surprenantes ! Le Relais Montagnard est un lieu culturel engagé avec une belle programmation mensuelle qui se déroule sous chapiteau durant tout l’été. Et les petits cafés culturels poussent comme des champignons avec par exemple, le nouveau bar-restaurant La Faim du Monde à Orgibet ou encore l’épicerie participative Le Paradis Païen de Castet-d’Aleu (dans laquelle vous ne verrez pas un seul produit industriel), dont la particularité est également d’avoir ouvert une guinguette pour accueillir des événements culturels divers. Bref, ici on sait faire la fête, venez faire de belles rencontres et découvrir toutes cette offre insoupçonnée !