Pour 4 jours de randonnée en raquette au cœur des Pyrénées.

Hébergement : Après quelques kilomètres de route, posez vos valises au gîte les noisetiers. Situé dans le village de Seix, il est à l’entrée de plusieurs vallées. Idéal si vous souhaitez explorer chacune d’entre-elle.

JOUR 1

Randonnée en raquette dans un site naturel remarquable

Matin : Pour commencer vos vacances, on vous propose de prendre la direction de l’étang de Lers pour vous mettre en jambe, avec une petite randonnée raquette autour du lac. Ce site connu des géologues du monde entier, pour la lherzolite (roche magmatique rare), vous offre un paysage aux aspects lunaire de par sa roche unique.

Après-midi : Pour cette première après-midi, on vous invite à découvrir la flore sauvage du Couserans accompagné de Marion, une passionnée de la nature pour une alchimie culinaire aux notes couserannaise. Un petit atelier où elle vous partagera ses connaissances en terme de savoir faire culinaire pour une assiette plus saine tout en vous faisant plaisir. Car oui, même en hiver, notre jardin ou la nature qui nous entoure, contient plein de bonnes choses pour illuminer vos plats.

JOUR 2

A la découverte des sentiers enneigés de la station de Guzet

Matin : Après une bonne première nuit dans votre gîte, prenez la direction de la station de Guzet, qui se situe à seulement 20 minutes de route de votre logement. Une fois arrivé sur place, laissez la voiture au parking se situant à Guzet 1500m pour prendre la direction, en raquette, du col d’Escot. Vous allez voir les paysages y sont juste… on n’en dit pas plus ! Et puis, une petite surprise gourmande aux notes locales, vous y attend : Le chalet de Beauregard. Un petit conseil, la crêpe au caramel beurre salé est juste à tomber par terre. C’était juste à titre informatif.

Après-midi : Pour clôturer cette journée en beauté, on vous propose la cani-rando. Vous connaissez ? C’est une randonnée ludique qui allie marche et interaction avec les chiens. Et c’est plutôt chouette à faire pour découvrir de nouveaux sentiers sans trop forcer. Et pour cela  » Le cœur de la meute » vous invite à enfiler votre harnais pour une sortie toute enneigé avec toute leur tribu.

JOUR 3

Petite journée remise en forme aux thermes d’Aulus-les-bains

Après l’effort, le réconfort, et donc aujourd’hui c’est journée détente dans la station thermale d’Aulus-les-Bains. Au programme spa, jacuzzi, massage et tout simplement buller dans les eaux thermales de ce village au cœur des montagnes. Pour ceux qui préfèrent, il est aussi possible de rechausser les raquettes pour aller braver les sentiers de la vallée du Fouillet qui offre, elle aussi, un moment de déconnexion intense mais en pleine nature cette fois-ci.

Jour 4

Randonnée en raquette au panorama juste wahouuu!

Aujourd’hui on vous propose de vous rendre au Pic d’Estibat. Ce sommet offre un panorama à 360 degrés sur l’ensemble de la chaîne des Pyrénées Ariègeoises. On vous recommande fortement de prendre un bon pique-nique pour profiter de ce cadre majestueux une fois arrivé.es au sommet. Vous ne serez pas déçu par la beauté qu’offre ce point de vue bien mérité.

A noter : Au départ de la randonnée se trouve un restaurant qui sert aussi des boissons fraiches et chaudes, toute la journée. Donc si vous voulez vous rafraichir en rentrant ou prendre un bon café pour vous réveiller avant de partir, garder cette adresse en mémoire.

🎫 A partir de 334 €

Ce prix comprend : La location pour 4 jours au Gîte les noisetiers, l’activité culinaire avec Alchimie culinaire, l’activité cani-rando avec « Le cœur de la meute », l’entrée aux thermes d’Aulus-les-Bains pour l’espace aqua-détente ainsi que la location de raquettes pour 4 jours.