Belle randonnée ombragée au-dessus de la cité de Seix en utilisant la crête de Paloumère. Cette randonnée vous permettra d'avoir un magnifique point de vue sur la village typique de Seix avec son château.

Accès routier :

De la place de la mairie de Seix, prendre la route du col de la Core D37 et au bout de 500 mètres, vous arrivez à un oratoire bleu et blanc qui est le point de départ.

Descriptif étape par étape :

Départ - A l’oratoire, prenez à droite le sentier qui monte en direction du nord puis du nord-ouest Au bout de 20 min. de marche, vous traversez (en l’empruntant sur 50 m.) une piste forestière , suivez le chemin en sous-bois, contournez le bassin de la station par le bas puis à gauche suivez une petite piste bien droite jusqu’à la route que vous remontez à droite sur 100 m.

35 min. - A l’entrée du Village de vacances, prenez à gauche par la piste en terre

45 min - juste avant un réservoir d’eau, obliquer à gauche pour contourner le vallon, puis vous pénétrez dans un enclos puis au niveau d’un second longez la clôture à droite afin de passer sous le hameau de Beaubére

1h 20 - Une fois revenu sur la piste forestière prendre à droite jusqu’au dessus du village de Seix

1h 45 - Piste forestière ; descendez dans le bois de résineux par plusieurs lacets vers le Calvaire et le Château du Pouech qui dominent la cité gasconne