Un week-end amoureux au cœur des Pyrénées Ariègeoises
Se retrouver à deux… et rien qu’à deux !
Confectionnez votre escapade selon vos envies… nous avons quelques idées pour vous !
Jour 1 : détente, détente, détente
Après midi :
Une après midi pour se retrouver et se ressourcer. Posez vos valises dans les Cabanes spa : Les hauts de Monségu. Un endroit plus que cocooning, où une seule pensée nous vient en tête : se détendre autour d’un bon bain chaud avec vue sur la forêt.
Vous pourrez alors contempler les 50 nuances d’automnes qui décorent les collines alentours. En option : Non loin de là se trouvent aussi les Jardins Remarquables de l’Abbaye de Combelongue, pour une balade hors du temps dans ce lieu déconnecté.
Soir :
Goûtez à notre cuisine du terroir dans un restaurant emblématique du Couserans : L’Auberge d’Antan. Le rendez-vous sera pris à Saint-Girons, au château de Beauregard… c’est pour vous annoncer le cadre magique de ce détour incontournable. Dès que vous entrez dans cette ancienne grange, les odeurs succulentes des plats qui rôtissent devant vous dans la grande cheminé de la salle vous mettront l’eau à la bouche. Un panel de produits locaux, cuisinés avec passion : une chose est sûre, vous ne sortirez pas de là le ventre vide ! Entre cochon de lait farci cuit à la broche, mia flambé et foie gras mi-cuit… c’est un vrai régal gustatif mais aussi un magnifique spectacle culinaire.
Jour 2 : Nature, nature, nature !
Matin :
Après une bonne nuit de sommeil, découvrez les plantes sauvages comestibles du Couserans, accompagnés d’Agnès, alias Flore des cimes, pour un voyage floral et végétal. Une sortie aux allures bucoliques, entremêlant cueillette, dégustation, mais surtout préparation de petits entremets pour accompagner l’apéro et/ou carrément des plats à déguster en pleine nature ! Et pourquoi pas, noter la recette pour montrer vos talents de cuisiniers sauvage à vos amis !
Après-midi :
Continuez votre journée en enfilant vos chaussures pour une randonnée, juste au dessus de la ferme d’Agnès, avec des vues à vous couper le souffle : le tour du roc de Peyre Caussil. Ici, vous pourrez admirer les nuances orangés de l’automne, vous reconnecter avec la nature, et pourquoi pas mettre en pratique ce que vous aurez appris avec Agnès le matin même. Une rando de 3h20 sur des pistes forestières qui vous offrent des vues panoramiques sur la vallée de l’Arac, et sur les principaux sommets du Couserans et des Pyrénées. Une belle fin pour votre week-end à deux !